Notre Approche

Une nouvelle expérience de travail pour vos collaborateurs !

Attractivité

Fidélisation

Engagement

Cohésion

L’Expérience Collaborateur se travaille et se vit au quotidien de manière active. Elle se créé à travers une démarche volontaire. Afin de savoir où et comment l’initier et la pérenniser en fonction des besoins de votre entreprise/organisation et les attentes de vos collaborateurs, vous trouverez ci-après des pistes de réflexion.

Qu’est ce que l’Expérience Collaborateur ?

Ensemble des moments clés vécus par le collaborateur au sein de l’organisation depuis le moment où il est recruté jusqu’à son départ.

La finalité n’est pas le bien-être au travail mais que le collaborateur soit bien dans son travail dans tous ses aspects : humain (relations, management, collaboration, confiance), organisation, outils (pour faciliter le travail), sens, culture et valeurs…

L’EX est déterminant pour motiverfidéliser les collaborateurs et augmenter la performance de l’entreprise

C’est un levier stratégique autant qu’une cause humaine : miser sur le capital humain est aujourd’hui un facteur clé du succès.

Pourquoi s’y intéresser ?

Pour faciliter le quotidien de vos équipes dans un univers professionnel toujours plus exigeant et compétitif dans lequel les leviers de motivation traditionnels (financiers notamment) ont de moins en moins d’impact

Afin de répondre aux nouvelles aspirations des jeunes et des moins jeunes (pour les ré-engager)

Pour instaurer une culture plus collaborative, favoriser la créativité

Dans le but de faire de vos collaborateurs des ambassadeurs de votre marque employeur : marque employeur valorisée = attractivité

Mais aussi pour impacter l’engagementl’épanouissement de chacun et la performance de tous.

Découvrez le CLUB EX – Think and Do Tank

Ce Club permet aux différents acteurs de l’Expérience Collaborateur (Direction, Management, RH, Com’) d’échanger, de s’inspirer, de découvrir et de co-construire le «travailler demain» !