MAKIBA, 1er fabricant français de mobilier EU Ecolabel !

Makiba décroche l’Écolabel Européen pour 3 de ses bureaux ergonomiques assis-debout 

et devient le 1er FABRICANT FRANÇAIS DE MOBILIER ÉCOLABELLISÉ EUROPÉEN.

Makiba, fabricant français de mobilier actif réglable en hauteur engagé, est fier d’annoncer l’obtention de l’Écolabel Européen pour 3 de ses produits emblématiques : les bureaux UGO, VICTOR 2 et BENCH VICTOR 2. Cette certification exigeante reflète l’engagement de Makiba pour une conception durable et responsable, tout en garantissant des produits performants et respectueux de la santé des utilisateurs.

Un label d’excellence pour des produits responsables & durables

L’Écolabel Européen est attribué aux produits répondant à des critères très stricts d’écoconception tout au long de leur cycle de vie. Via ce label officiel de l’Union Européenne, et le seul de ce type reconnu dans toute l’Europe, Makiba garantit :

  • Un impact environnemental réduit grâce à l’utilisation de matériaux durables et recyclés.
  • L’absence de substances nocives pour la santé, en conformité avec les normes les plus strictes.
  • Une conception durable pensée pour une longue durée de vie, incluant une garantie de 10 ans, la disponibilité de pièces détachées et la simplicité de montage / démontage et remplacement de pièces (sans outils spécifiques notamment).

Dans toute l’Europe, seuls 3 bureaux assis-debout étaient écolabellisés. En obtenant l’EU Écolabel pour ses produits, Makiba devient le 3ème fabricant européen – et le seul fabricant français – à détenir une licence EU Écolabel.

Quelques chiffres sur l’EU Ecolabel

  • Création en 1992, par l’Union européenne, il y a plus de 30 ans
  • On estime qu’entre 10 et 20% des produits sur le marché européen seulement sont capables de répondre aux exigences élevées de l’EU Écolabel (source : www.ecolabel.be/).
  • Seulement 4% des produits écolabellisés font partie du groupe « mobilier » (source : https://environment.ec.europa.eu/)

Une avancée pour les entreprises et collectivités engagées dans la RSE

Pour les entreprises et le secteur public, choisir les bureaux Makiba est une manière concrète de renforcer leur propre démarche de responsabilité sociétale (RSE). En optant pour des produits certifiés Écolabel Européen, elles contribuent à réduire leur empreinte carbone tout en offrant à leurs collaborateurs un environnement de travail sain et ergonomique.

De plus, pour les collectivités et organismes publics, ces produits rentrent dans leurs obligations liées à la loi AGEC : l’achat d’au moins 15% de mobiliers intégrant des matières recyclées.

 

A propos de MAKIBA

Depuis sa création en 2017, Makiba, fabricant français de mobilier actif réglable en hauteur, est investie dans une démarche de conception responsable et raisonnée de ses produits. Makiba est un acteur de référence dans le mobilier ergonomique, engagé dans la lutte contre la sédentarité en milieu professionnel. Consciente de son impact en tant qu’éditeur et fabricant de mobilier, Makiba conçoit du mobilier de qualité, durable avec un impact environnemental et carbone limité.

Franck TAVERRITI, Co-fondateur Makiba : « Nous sommes très fiers d’obtenir cette certification qui récompense notre engagement en faveur d’une conception de mobiliers de qualité, durables avec un impact environnemental et carbone limités. L’Écolabel Européen est une reconnaissance de la qualité et de l’innovation de nos produits. Nous sommes convaincus que nos bureaux ergonomiques contribueront à améliorer la qualité de vie au travail de nos clients. Nous remercions Ecolabelling Denmark, organisme certificateur danois, de nous avoir accompagné dans cette démarche de labellisation. »

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Vous voulez connaître tous les avantages de nos produits ?

Vous souhaitez distribuer nos produits ou savoir où les trouver ?