MAKIBA engagée dans la RSE

Depuis la création de MAKIBA, nous avons à coeur de vous proposer les solutions les plus avancées technologiquement, hautement personnalisables tout en s’inscrivant dans une démarche de conception responsable et raisonnée.

2021 sera pour nous une année charnière dans notre engagement RSE.

En effet, après 4 années à concevoir nos produits de façon raisonnée et en phase avec nos valeurs, à faire en sorte qu’à chaque étape notre impact soit le plus vertueux possible, nous allons passer en phase de certification de notre démarche et de nos produits afin de confirmer notre approche, la valoriser et faciliter l’amélioration continue.

 

Mais connaissez-vous nos engagements actuels ?

  • Un choix des matières premières soigné, avec des plateaux mélaminés à base de 90% de matières premières recyclés, des huiles 100% naturelles, des matériaux durables garantis 5 ans, des structures recyclables à 99% et composées pour la plupart d’au moins 30% de matières premières recyclées (selon modèle).
  • Une fabrication Française/Européenne avec des partenaires certifiés.
  • Un conditionnement recyclable à 99%.
  • Des transporteurs certifiés ISO9001 / 14001.

Et l’après ?

Une seconde vie ! Soit en reconditionnement pour un nouvel usage, soit recyclé avec notre partenaire Valdelia.

Chez MAKIBA rien ne se jette rien, tout se transforme !

 

2021 – Synonymes de projets pour MAKIBA :

Lauréat du projet Booster Circulaire #2 : Le Booster Circulaire est le premier programme d’accompagnement dédié aux fabricants de mobilier et aux agenceurs qui souhaitent intégrer l’économie circulaire dans leurs processus de production.

La création de collections capsules : En collaboration avec des marques consciencieuses de l’environnement, nous avons décidé de vous proposer, durant l’année, des collections capsules qui reflètent nos engagements, afin de concilier design et environnement. Design originalité, plus engager, monter qu’on peut facilement concilier environnement et design. Se faire plaisir tout en faisant un geste pour l’environnement.

L’axe eco-conception : Nous avons lancé, avec le pôle éco-conception, la modélisation de nos produits afin de réaliser une ACV (Analyse de Cycle de Vie) ainsi qu’une FDES (Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire) pour chacun d’entre-eux.

Le réemploi : Nous venons de lancer avec Valdelia une démarche visant à proposer une gamme de mobiliers actifs intégrant des plateaux issus du réemploi. Cette gamme devrait être officialisée durant cette année 2021.
Nous nous engagerons ensuite dans une démarche type LOOP afin de définir le processus permettant le reconditionnement de nos systèmes toujours dans un objectif de réemploi.

No Comments

Post A Comment

Vous voulez connaître tous les avantages de nos produits ?

Vous souhaitez distribuer nos produits ou savoir où les trouver ?